Festival des courts métrages

Bonjour tout le monde! Laure is back with her courts-métrages (wordreference bonjour SOS mot à traduire)!
Vous avez dû le voir j'aime beaucoup regarder des courts métrages et oui ce n'est pas une blague et pour vous le prouver j'ai même écrit 2 articles qui sont juste ici : Courts métrages à gogo [1], Courts métrages à gogo [2]! Alors convaincu(e)s?
Alors la dernière fois quand une de mes amies m'a proposée d'aller voir un festival de courts-métrages je n'ai pas beaucoup hésité avant de répondre! Le thème de la soirée étant la science fiction!

SO LET'S GET STARTED!! BOUM

Afficher l'image d'origine
Lien


1er court-métrage : Contre nature de Janek Tarkowski
Afficher l'image d'origine

Dans leur chambre, un père et une mère se questionne sur la personnalité de leur enfant de 7 ans. Le père regrette l'absence de virilité de son petit garçon. Il convainc alors sa femme de créer un bébé via la fécondation in vitro afin d'avoir l'enfant dont ils rêvent. 


2ème court-métrage : Désaffection de Thomas Charles
Afficher l'image d'origine
Lien
Un individu est mis à l'écart de la société car considéré comme dangereux. Il devra être éliminé. Bienvenue dans un monde sans émotions!
Regardez le court-métrage ici : http://www.desaffection.fr/.

Juliet de Marc-Henri Boulier

Afficher l'image d'origine
Lien
Une entreprise, SEED, lance la première génération d'êtres synthétiques de compagnie. Juliet et Roméo. Ils savent faire le ménage, la cuisine, se rechargent et s'occupent de combler vos désirs. Lancement de la deuxième génération de robots SEED : Roméo et Juliet savent parler grâce à des phrases pré-enregistrées. Que devient l'homme face à ces robots?
Regardez le teaser du court-métrage ici : https://vimeo.com/130027978.

Ombre de Christophe Luxereau
Afficher l'image d'origine
Lien
Alors là impossible pour moi de dire de quoi ça parle! Je vous avoue que ça reste très flou! Je vous met le lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=HCviI914-mE. Dîtes-moi ce que vous aurez compris!

Demain la veille de Julien Lecat
Afficher l'image d'origine
Lien
Avez-vous déjà imaginé un monde à l'envers? Julien Lecat le fait!
https://vimeo.com/23809642 

Jiminy d'Arthur Môlard
Afficher l'image d'origine
Lien
Les hommes ont des criquets (puces électroniques) implantées dans la tête ce qui leur permet d'acquérir des compétences programmées : conduire en mode automatique, savoir s'il faut boire du café ou du thé en fonction des carences alimentaires que nous avons, etc. Un jour, le personnage principal, réparateur de criquets, doit hacker le criquet d'un enfant autiste.
http://www.3is.fr/travaux-etudiants/jiminy-court-metrage-darthur-molard/.

Lila & Valentin d'Adrien Lhommedieu
Afficher l'image d'origine
Lien
Valentin tente de récupérer Lila, qui, est dans le coma depuis son accident de voiture. Pour cela les scientifiques introduisent Valentin dans son esprit. Ce dernier réussira-t-il à récupérer sa bien aimé? Fun fact : pendant le tournage il y a eu un petit incident! Au dernier moment une des scènes a dû être tournée dans un tout autre décor. L'équipe a dû créer un arbre de toute pièce. Ils ont donc récupérer un tronc et des branches qu'ils ont agrafées! L'arbre que vous voyez est une reconstitution.


Vous savez désormais à quoi ressemblera notre futur proche!
N'hésitez pas à regarder ces court-métrages ils sont tous différents, avec des budgets différents et des visions différentes mais très instructifs. N'hésitez pas à utiliser les liens que je vous propose!
Sur ces belles paroles je vous souhaite une bonne fin de journée, 

Ecrit par Laure

Tags:

Share:

0 commentaires