Courts métrages à gogo

Vous aussi vous passez beaucoup de votre temps sur YouTube (on ne citera pas les raisons) et êtes incollables sur les nouvelles vidéos ou la vie des youtubeurs?
Vous aimez regarder des vidéos mais n'avez pas le temps de voir des films. Alors cet article est fait pour vous. Je vous présente les courts métrages: plus courts que les films et plus longs que des vidéos (enfin ça dépend lesquelles).

Aujourd'hui j'ai sélectionné quelques courts métrages que j'ai vu récemment et qui m'ont plu.

1. Le meilleur court métrage du monde (c'est son vrai nom)


L'un est vêtu de haillons, l'autre porte de beaux vêtements. L'un souhaiterai être habillé come l'autre. Son souhait se réalise. Vous comprendrez que la fin n'est pas celle que l'on imagine.

Une vraie leçon de vie.




2. Je ne suis pas fou
"Jules vit seul pendant quelques jours et l'arrivée de la belle Lola va tout faire basculer."

Jules joue un jeune adolescent très introverti. Nous arrivons facilement à nous identifier à son personnage. Les acteurs joue bien et l'histoire est bonne.

Bien joué!


3. Instants volés
Film de bac.

"Raconte l'autopsie amoureuse d'un couple à l'envers."

Court métrage d'amour très poétique. Sensible.
Bonne musique, bien filmé.




4. Faut pas penser
Court métrage sur l'histoire d'amour entre deux adolescents homosexuels.
Sujet sensible et difficile à traiter sans rentrer dans le cliché.

Ici le père interprète le rôle d'un homme critiquant la société en particulier l'homosexualité qu'il rejette. Quand il apprend que son fils est homosexuel son regard changera mais sa déception se fera sentir.
A la fin du court métrage des chiffres montrent que l'homosexualité est une cause importante de mortalité chez les adolescents.

5. Mélodie
Mélodie est une jeune femme renfermée dans un monde qu'elle a crée. Nostalgique de son enfance elle est effrayée par le monde adulte et tente de gagner du temps et de rester le plus possible une enfant.

Sympathique à regarder. Ce n'est cependant pas mon préféré.



6. Je ne suis pas lui
"Voyage dans la tête d'un adolescent perdu."

Il semble totalement perdu, il se compare à l'autre et ne trouve pas d'endroit dans lequel il pourrait se réfugier.

Le garçon auquel il se compare n'est pas plus intéressant, ni plus intelligent; il parle seulement plus et plus aisément.


C'est la fin de cet article. J'espère que vous regarderez ces courts métrages et qu'ils vous plairont autant qu'ils m'ont plu.
Bonne nuit.

--> Toutes ces vidéos ont été regardé sur YouTube ainsi je ne vous met pas le lien de chaque vidéo car il vous suffira tout simplement de taper le titre de la vidéo dans la barre de recherche pour la retrouver. Bon visionnage. <--

Ecrit par Laure

Share:

2 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces découvertes!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Céline!
    Pas de pb n'hésite pas à les regarder et à me donner ton avis ;)
    Regarde surtout celui sur l'homosexualité qui est vraiment très bien!

    RépondreSupprimer