Bronzer cet été

Yo Pipeletteurs, pipeletteuses!
J'ai un peu de retard, les vacances sont bien entamées pour beaucoup mais il m'a semblé juste de faire un petit article sur votre peau l'été et comment faciliter le bronzage.

Le bronzage c'est pas facile quand on a pas la peau adéquate . Je ne le sais que trop bien. L'an passé, quand avec mes potes bretons nous avons débarqué en vacances dans le sud, c'était limite si on aveuglait pas les gens tellement on était blancs.

Cet article est pour vous, pipeletteurs, pipeletteuses afin de vous apporter quelques conseils pour cet été qui est déjà bien entamé.



Partie explication


lien

Le petit paragraphe scientifique -version très simple-: 

Pour faire très simple, vous avez deux couches. L'épiderme et le derme. C'est l'épiderme qui est concerné par le bronzage et c'est lui qui bronze puisque c'est lui qui contient les mélanocytes, des cellules qui produisent la mélanine. Et jusque là je ne pense rien vous apprendre, mais la mélanine est un pigment qui donne donc le teint halé à votre peau.

Mais alors Jammy, à quoi sert donc cette mélanine? 

A vous protéger contre les UV! La mélanine va absorber les rayons UV et par la suite les transformer sous forme de chaleur.

En moyenne combien de temps met-on pour bronzer? 

Stooooooop! Je vous arrête là pour le point le plus important de cet article, plus jamais, après une aprem à la plage je veux entendre quelqu'un dire à son ami "aloooors, j'ai beaucoup bronzé aujourd'hui"? Nope. Non non. non. Un dernier pour la route, non. Eventuellement t'es devenue écrevisse mais non, pas de bronzage. Le bronzage apparait environ 2 jours après l'exposition alors patiente jusque deux jours et enfin tu pourras admirer le résultat.

 Quelle crème choisir?


Alors, sur mon ancien blog que je tenais dans ma jeunesse (conseil-ado-fille), j'avais réalisé un petit montage expliquant quel indice prendre en fonction de sa peau.

Comme je suis une flemmarde, je me contente de remettre cette petite image sur l'article.




On se protège du soleil et on ne devient pas écrevisse! Même si vous allez à la plage dans ce but, ne tardez pas trop à mettre de la crème, votre peau vous en remerciera mille fois. 


Quelle alimentation pour bien bronzer? 




Votre alimentation peut également faciliter le bronzage. Quelques aliments que vous pouvez incorporez rapidement c'est par exemple les carottes, les tomates, le melon, les abricots, les petits pois, les pépins de raisin. Pour préparer votre peau au bronzage vous pouvez également prendre des gélules de zinc et de sélénium. Cette étape ne remplace pas une protection solaire!

Une idée de recette? 

Voici une petite recette pour ces aliments que je vous recommande fortement! Je sais que la mode est au healthy, aux recettes légères pour l'été mais non, pas celle-ci, il faut se faire plaisir de temps à autres! 

Petites recettes de carbonara aux carottes que j'avais trouvé sur marmiton! Je vous mets le lien ici et je vous l'explique à ma manière sur cet article, en enlevant quelques ingrédients et en en rajoutant!

Pour cela il vous faut: des carottes, des lardons, l'assaisonnement de votre choix, de la crème fraiche, du beurre et le compte est bon.

Etape 1: épluchez les carottes comme si vous faisiez des pates, dans la longueur en faisant des tranches le plus fine possible (j'utilise un économe, simplicité maximum). 

Etape 2: faites les revenir dans une poele avec un peu de beurre et de l'eau dans le fond (ce qui permettra à vos carottes de ne pas être super dures!) et assaisonnez les comme vous le souhaitez. 

Etape 3: Faites cuire vos lardons (pas trop tôt, les carottes peuvent mettre assez longtemps à cuire, quand vous les sentez presque prêtes, mettez les!). Libre à vous de rajouter des oignons avec les lardons pour donner un peu plus de gouts. 

Etape 4: Quand les carottes sont cuites, ajoutez la crème fraiche aux lardons, attendez quelques instants qu'elle se réchauffe puis servez les carottes et ajouter votre sauce carbonara dessus! Libre à vous d'ajouter du parmesan et voilà! Une recette plutôt gourmande mais délicieuse. 

La petite variante pour les flemmardes: Au lieu de réaliser des pates de légumes avec les carottes, coupez les simplement en rondelles, le gout sera tout aussi délicieux bien que l'aspect le sera moins! 






Share:

2 commentaires

  1. Yesss merci pour tous ces conseils ! Je pars lundi prochain en Italie et je vais bien appliquer t'es conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super! Où en Italie? Profite bien en tous les cas! :)

      Supprimer