Se mettre au sport

Le sport? 
Oui le sport!
Certains ne jurent que par ça tandis que d'autres s'en moquent plus que tout!

Les Pipelettes vous parlent aujourd'hui des différents moyens de se mettre au sport mais aussi pourquoi le faire.


1 -Vous mettre en sport : pour quelles raisons? 

On pense souvent qu'il faut se mettre au sport seulement parce qu'on n'est pas à l'aise dans notre corps ou parce qu'on vient de passer une semaine chez mamie et grand père pour Noël. 
En vérité il faut voir le sport comme un moyen de changer. Physiquement mais également mentalement. 
Le sport permet de sculpter votre corps, de vous aider à être en pleine forme et enfin pour le plaisir. 

  • Sculpter votre corps : 
Vous allez me dire qu'on ne va pas refaire un débat sur le nombre d'abdos minimum à avoir et le nombre de photos fitness à poster sur votre compte instagram. En vérité on s'en fout un peu de ça. Alors pourquoi sculpter votre corps? 
Premièrement pour vous sentir mieux dedans, pour l'accepter et l'aimer. Pour vous sentir à l'aise sur la plage, ou dans les vestiaires de sport. Pour être en conditions et vous améliorez dans les sports que vous pratiquez. Vous allez courir pour être meilleur au tennis et rattrapez plus facilement les balles qui sont dans le carré de service. 

  • Être en pleine forme :
La santé! Et oui quand vous faîtes du sport vous êtes sûr d'être bcp moins sujet aux maladies que ceux qui n'en pratique pas. 

  • Pour le plaisir :
Le sport et en particulier la course sécrète des hormones du bonheur. Si vous en avez assez de quelque chose au lieu de taper sur qqu allez courir, vous défouler, vous vous sentirez bien mieux après. 
Et faire du sport c'est aussi avoir le mental qui va avec.

2 - Avoir la motivation

Au début la motivation va être compliquée à acquérir mais petit à petit ça va être addictif. Vous aurez besoin de ce sport pour vous sentir mieux dans votre corps.
  • Que faire pour avoir la motivation?
Essayez de vous fixer des objectifs. Par ex : 1 fois par semaine je vais courir pendant 20 minutes. Puis vous augmentez la fréquence et la durée. 

Ne pensez pas à ce que vous pourriez faire (manger du chocolat, regarder une série) si vous n'allez pas courir parce que ça n'aide pas vraiment à vous motiver. Ne vous trouvez pas d'excuse! Ne lâchez rien et ne perdez pas votre temps!

Allez y à plusieurs. Faîtes du sport à plusieurs mais choisissez les bonnes personnes. Parce que la pause clope au bout de 10min de course ça ne va pas être particulièrement efficace. 
Allez y avec un gars canon vous aurez moins de mal à lui montrer ce dont vous êtes capables ah ah!

Enfin préparez-vous une playlist de malade (comme les nôtres) et si vous courez ne pensez pas au temps ou aux kilomètres qu'il vous reste.

Quoique vous fassiez comme dit Marie : "suez c'est bon pour la santé"!

3 - A vous de jouer
Ne vous découragez pas. C'est normal si vous ne voyez pas les résultats tout de suite. Ça vient avec le temps vous vous musclez, vous êtes plus rapide, plus de technique, plus de souffle. 

C'est normal si les premiers kilomètres sont difficiles, si votre technique n'est pas parfaite si vous n'êtes pas le meilleur. Vous allez le devenir! Il faut simplement croire en vous et vous dire que vous allez y arriver. Tout est dans le mental et si vous avez la motivation, la volonté de changer alors bravo vous avez les bases qui vous mèneront vers vos rêves, vos objectifs. 

Ne vous focalisez pas sur ce que vous mangez. Évitez mine de rien de manger trop gras tous les jours ou de manger entre les repas.


Enfin ce n'est pas trop cool quand quelqu'un vous dit : "quelle sportive"?
Moi je trouve que si alors j'attends que des personnes de votre entourage prononcent cette phrase à leur tour!

Ecrit par Laure

Share:

0 commentaires