Noël 2016


"All I want for christmas is you" dans les oreilles, une tasse de chocolat chaud dans les mains, l'odeur du sapin mélangé à celle de la dinde : Noël approche!
Et pour cela je vous ai preparé un petit article dédié à la meilleure période de l'année!! La magie de NOEL ouahhh!

1. Les cartes de Noël : petit rituel
Si vous souhaitez reproduire les cartes de Noël de l'année dernière je vous laisse lire mon article de 2015

Bon je vais m'adresser à ceux qui ont deux mains gauches et qui ne se sentent pas particulièrement créatifs!
Ne vous en faîtes pas les cartes de Noël vont être une rigolade!

Munissez vous de batons de colle, de magasines de Noël et de votre créativité au rendez-vous!
Retour en maternelle nous allons faire du collage : suivez les étapes ci-dessous :
1 - cherchez des formes (anges de Noël, cerfs, sapins, etc.).
2 - cherchez des images dans les magazines
3 - remplissez les formes avec des images trouvées dans les magazines (vous pouvez remplir la forme géométrique en remplissant des carrés avec une couleur différente par carré)

Pour les plus créatifs d'entre vous je vous propose des méthodes plus compliquées!
 Vous aurez besoin d'un cutteur, d'une planche, d'une carte de taille normale de n'importe quelle couleur.
Vous allez premièrement découper des triangles de petite taille de manière à obtenir un grand sapin en les assemblant (comme sur l'image).

Cependant vous devez découper seulement le haut du triangle comme vous le voyez sur l'image de manière à replier le morceau. Faîtes le avec un cutteur ce sera plus nette et plus pratique qu'avec des ciseaux, cependant faîtes vous aider d'un adulte si besoin.
Coloriez ensuite l'intérieur des triangles de la couleur souhaitée!

Vous avez maintenant de superbes cartes de Noël!!

2. Crèche de Noël

Quelle crèche voulez-vous faire? Plutôt la crèche traditionnelle (réponse A) ou une design (réponse B)?
Je vais m'intéresser à la réponse B!


Vous pouvez dès à présent faire des crèches hyper sympas avec une cloche et des personnages!
Pour cela :
1- prenez la cloche ou le vase (transparent) que vous voulez!
2 - mettez-y de la neige artificielle, de la mousse, etc.
3 -  placez vos petits personnages à l'intérieur
4 - mettez une guirlande lumineuse autour du vase c'est toujours sympa et très joli!

Si vous n'avez pas de cloche ou de vase transparent vous pouvez également le faire avec des pots à confiture de préférence vide! Mettez-y un sapin dans l'un puis un des rois mage dans l'autre!

3. Les cadeaux

Boutiques sympas à découvrir:
Les soeurs Grene: magasins à Paris et Versailles mais il y a aussi pas mal de DIY sur leurs sites.
Place-A
La petite épicerie: pas mal de DIY aussi
Home: petite boutique de déco à Saint Germain en Laye. Leurs coussins sont à tomber donc si ça vous intéresse jetez un coup d'oeil sur le site fournisseur de coussin: Bed and Philosophy. Leurs coussins sont super beaux et ça fait de beaux cadeaux de Noël. (Seul bémol: c'est très cher.)
Le fabuleux Shaman : leurs pulls avec citations sont vraiment sympas ça fait toujours rigoler! Par contre que boutique en ligne!
Les BD : Pico Bogue, Calvin et Hobbes, Les nombrils, Les colombes du Roi Soleil, et bien d'autres ici.

4. Les vidéos
Les vlog de la famille Saconne Joly
Les vlogmas de More Zoella sur Youtube! The best
Les vlogmas d'enjoyvlogging et jenesuispasbavarde
Les vlog de Niomi Smart (trop chou) et de Tanya Burr
Les monos de ski de Palmashow

5. Musique


L'article se finit et je vous souhaite une bonne période de Noël.
Profitez bien et aimez vous!
C'était mon message de paix, j'ai été hippie dans une autre vie!

Ecrit par Laure

Tags:

Share:

0 commentaires