Les résolutions à prendre en 2016

Alo? Salut! Sunt eu, un haiduc. 
Bref.
 Hellooooooooo mes cocos!
Worst intro ever.
Tentative de faire un truc cool: Echouée. Voici donc sans plus tarder le début de l'article!  

Dans quelques jours, ce sera le nouvel an ce qui veut dire alcool à foison  résolutions! 
Je me suis toujours demandé à quoi ça servait d'en faire. Parce qu'honnêtement, je crois que j'ai jamais réussi à en tenir une seule. Pas que je manque de mauvaise volonté… ah si en fait. Mais en même temps c'est ultra dur de changer ses habitudes. Alors pour une fois, je vais mettre des résolutions simples, cool et pas contraignantes qui, si  tu les accomplis, te feront devenir un as dans la société. Je parlerai pas du fait d'arrêter de fumer ou de se mettre au sport, parce que ça c'est propre à chacun!


Voici donc 7 des résolutions à prendre pour 2016:
en mode yoda parce que j'ai vu le dernier Star Wars y'a quelques jours et qu'il était super cool! 


- Des (bons) films tu regarderas. 
Parce que clairement, quand tu te retrouves coincée dans une discussion entre cinéphile (oui, ça sent le vécu) et que tu ne comprends rien de ce qu'ils disent sur un film,sauf regarder tes chaussures et utiliser des techniques ultra rusées pour changer de sujet -ce qui fonctionne rarement- il n'y a rien à faire! 
En plus, il faut avouer que c'est quand même classe les gens qui s'y connaissent un max en films (BIG UP A TOI ZAZOU!). 

- La méditation tu commenceras. 
Outre le fait que c'est ultra déroutant la première fois -  si vous allez dans un groupe de relaxation, vous risquez fort de vous tapez des barres tout seul alors que y'a rien de drôle et de vous prendre des regards noirs de vos voisins- ça aide vraiment à se déconnecter et à être moins stressé. En plus, pas besoin d'être en groupe comme énoncé plus haut pour le faire, il y a des vidéos sur internet et aussi des livres qui vous expliquent tout sur la méditation!

- Dans un projet tu t'investiras. 
Ca peut être devenir bénévole, écrire un livre, tourner un film, t'améliorer en musique, s'investir dans une association, faire un blog, n'importe quoi! Quelque chose qui te tiendras occupé ou/et qui te fera te rendre utile, et ça c'est quand même cool. 

- Des livres tu liras. 
Je dois vraiment expliquer pourquoi? 
- En version originale, tu regarderas tes films
J'aurai pu mettre devenir bilingue, mais un bon moyen de s'améliorer dans une langue, c'est de regarder des films dans cette langue. Je vous conseille donc de regarder en version originale vos films, c'est plus facile pour l'anglais, évidemment mais y'a des bons films espagnols, italiens…
Enfin bref, vous pouvez les regarder avec ou sans sous-titre (français ou dans la langue du film, selon votre niveau) et en plus de vous améliorer, vous ne pesterez plus contre les traductions françaises qui peuvent sonner bizarres ou les lèvres qui bougent pas en accord avec ce que la personne dit!
En plus, c'est pas comme si c'était plus agaçant de regarder en nos films en VO, peut-être au début le temps de s'adapter aux sous-titres mais ça vient vite!

- Etre photogénique, tu apprendras. 
Bon, ça c'est valable pour moi. Mais qui sait, peut-être pour toi aussi? Si toi aussi, pour une raison inconnu, tu as toujours les yeux fermés sur les photos, ça pourrait t'intéresser! 

- De ton lit, tu sortiras
Plutôt que de rester dans son lit le week-end, apprenons tous ensemble à devenir moins flemmard et de se bouger un peu pour aller voir ses amis, faire du sport, ce que vous voulez!



Et bien sûr, n'oubliez pas d'être gentils et de passer en 2016 voir notre blog pour apprendre de nouvelles choses! (ou pour passer du bon temps, accessoirement). 
Allez, j'ai confiance en vous, vous pouvez faire toutes ses résolutions!

Sur ce, je vous souhaite de passer un bon réveillon. N'abusez pas de l'alcool et ne conduisez pas si vous avez bu mais surtout, n'oubliez pas de passer une bonne soirée! 
Je vous dis à bientôt et à l'année prochaine! 

Marie


Share:

3 commentaires

  1. Ahhh, les bonnes résolutions! Je n'arrive jamais à m'y tenir. La plus grande serait "d'acheter autant de livres tu arrêteras" mais je n'y arrive jamais! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, je n'arriverai jamais à tenir cette résolution non plus^^ Mais bon, je fais des petites ruses pour moins culpabiliser, comme demander des cartes cadeaux de grandes librairies à Noël pour pouvoir en acheter toute l'année sans culpabiliser! (mais ça marche jamais puisque je dépense tout le premier mois^^)

      Supprimer
  2. Aaah les résolutions, c'est toujours quelques chose de compliqué ! :) Cette année moi aussi j'en ai prise mais je suis bien décidée à les tenir, on verra bien dans quelques mois ! ;)

    RépondreSupprimer