Le livre sans nom



Attention Mesdames et Messieurs, je vais vous parler d'un livre dingue, éblouissant, puissant, sensas (je sais, il n'existe probablement que moi sur cette terre pour encore utiliser cette abréviation) bref, je vais vous parler du Livre sans nom écrit par Anonyme.



Quoi? Certains d'entres vous n'en ont pas entendu parlé? Mais où vivez-vous ma parole! Ce livre est une véritable pépite, un thriller qui fait fureur (Si toi aussi tu as vu la rime, tu peux laisser un commentaire!)

Pour vous dire, j'en avais entendu beaucoup de bien de ce bouquin bien que je n'en savais pas beaucoup dessus à la base. J'avais entendu les rumeurs comme quoi il se pourrait que ce soit Tarentino qui l'ait écrit, il s'avère que cette rumeur soit fausse puisque l'auteur serait -paraît-il- britannique mais je comprends à présent d'où elles proviennent.

Tout d'abord, il faut que je vous explique le résumé, sinon vous ne comprendrez rien à mon charabia et me supplierez d'arrêter de faire des critiques littéraires aussi peu construites.

Très (très très) bref résumé: 

Nous sommes à Santa Mondega, une ville d'Amérique du sud où règne la violence. C'est très clairement un repère de malfrats. Un serial killer se met à assassiner tout ceux qui ont lu un livre pour le moins mystérieux qui n'a pas de nom.

Je ne pouvais pas faire de résumé plus long, les points de vus changent sans cesse, on voit l'histoire sous pleins d'angles différents et c'était plutôt compliqué. De plus, je ne veux pas trop en dire car pour ce livre, il vaut mieux en savoir le moins possible en le commençant. Venons en plutôt au raisons qui m'ont fait adoré ce livre!

Ce pourquoi j'aime ce livre: 

- Les personnages sont excellents tout simplement et pour le moins éclectique. Si je vous dis que l'on suit deux policiers bien différents que ceux que l'on peut croiser dans les séries, des barons du crime, deux moines (oui, oui deux moines) super forts en arts martiaux, un barman opportuniste et j'en passe.

- C'est un livre aux répliques super drôles. En revanche, âmes sensibles s'abstenir, pour le coup, les scènes de crime sont vraiment vraiment immondes et puis il y a beaucoup de violence dans ce livre, un côté très gore qui fait un peu penser aux films de Tarentino, donc je dirais que ceux qui n'aiment pas ces films, vous n'aimerez probablement pas le livre écrit par anonyme!

- Quoi d'autres? Ah oui! Ce livre est bourré de références! Star Wars, Seven, the ring ou encore des références musiques comme avec Elvis ou Marvin Gaye.

- Et autre chose, dans ce livre, il y a pleins de rebondissements, et c'est plutôt agréable lorsque l'on trouve un thriller qui n'est absolument pas prévisible.

- Encore une dernière chose et après j'arrête! Le style de l'auteur est hyper agréable. Je sais que c'est quelque chose de relativement subjectif puisque cela dépend des goûts mais, cela reste relativement simple (pas du Zola, mais vous vous en doutiez^^) tout en ayant cette petite touche d'humour très appréciable.

Bref, vous aurez compris que ce polar complètement déjanté ne m'aura pas laissé indifférente, pas le moins du monde!!


Ma note: 10/5

C'est clairement l'un de mes coups de coeur de cette année et je vous le recommande à 3000%.



Et pour ne pas que vous appreniez quelque truc classe à ressortir dans les conversations si jamais il vous arrive de parler livre, voici quelques infos sur Le livre sans nom : 

1) L'auteur a initialement publié son livre sur internet, sur le site lulu.com. 
2) Il est sorti en 2007 et a fait un carton aux Etats-Unis et en grande Bretagne. 
3) Le livre est paru dans 27 pays. 
4) Il existe trois autres tomes que je vais m'empresser d'acheter qui sont: l'oeil de la lune (tome 2), le cimetière du diable (tome3) et le livre de la mort (tome 4 qui est le dernier tome de la série). 


Sur ce, mes chers compatriotes, je m'en vais et je vous souhaite un bon achat de ce livre renversant! (bon, j'avoue avoir caser ce dernier mot uniquement pour pouvoir mettre ce gif qui me fait trop rire): 

Lien ici. 


Marie




Share:

4 commentaires

  1. J'en avais entendu parlé de ce bouquin. Je pense que je vais aller voir cette merveille ;)
    -Antigone-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment beaucoup! J'ai bien conscience que ce livre ne plaira pas à tout le monde mais j'espère qu'il te plaira à toi autant qu'il m'a plu :)

      Supprimer
  2. Le gif est excellent!! Je n'ai pas encore lu ce livre, mais il est sur ma liste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais moi signe lorsque tu l'auras lu! Oh et si tu repasses par là et vois ce commentaire, sache que grâce à toi j'ai acheté et dévorer en une journée avant d'aller dormir de S.J Watson! J'en ferai d'ailleurs bientôt une petite chronique ;)
      Marie

      Supprimer