Ma série coup de cœur : Sherlock

holà los amigos!
Me voici aujourd'hui avec un nouvel article. J'ai découvert récemment une série géniallissime : Sherlock. Je n'en suis qu'à la saison 1 et j'adore déjà (donc évitez de me spoiler ce serait gentil^^).
Voici donc Sherlock!!





 lien


Le synopsis
L'histoire est inspiré des romans de Sir Conan Doyle comme vous devez le savoir. Cette série présente donc nos deux personnages préférés dans un monde contemporain : Sherlock Holmes et le docteur John Watson. 
Sherlock est ici un détective consultant surdoué et Watson un ancien médecin de l'armée britannique qui a combattu en Afghanistan. Dans le premier épisode, Sherlock accueille Watson dans son appartement et deviennent ainsi associés.
Habituellement, l'histoire se passe au XIXème siècle, mais dans cette série, l'action se passe au XXIème siècle à Londres. Nous pouvons donc voir des bâtiments récents tels que la Grande Roue (The London Eye) et the Gherkin tout en gardant l'esprit anglais du XIXème (l'appartement de Sherlock et Watson par exemple). Ils utilisent aussi les technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.


Distribution

Dans cette série on retrouve Benedict Cumberbatch ayant le rôle de Sherlock et Martin Freeman en tant que Watson. Pour les amateurs du Hobbit, Martin Freeman était Bilbo et Benedict en prêtait sa voix au nécromancien, ainsi qu'au dragon Smaug, dont les mouvements sont par ailleurs ajustés sur les siens. (Ce fut la petite parenthèse cinématographique^^).

Pourquoi j'aime cette série
Tout d'abord, j'adore les séries, les films ou les livres policiers tels qu'Agatha Christie, ou Mentalist. J'adore aussi Sherlock Holmes le film et ça m'a donné envie d'acheter cette série policière. En fait, ce que je préfère, c'est sûrement comment Sherlock réfléchit. Quand il inspecte des cadavres il déduit tout d'un seul regard et quand il parle à voix haute pour trouver une solution c'est vraiment trop cool. Il est vraiment intelligent et ça m'impressionne beaucoup. C'est sûrement pourquoi j'adore cette série. Par exemple,lorsqu'il doit poursuivre une voiture, il connaît tous les raccourcis qu'il faut prendre et sait le temps qu'il lui faudra pour rattraper la voiture en faisant le chemin dans sa tête. Il compte les feux rouges, les bus, les stops... C'est trop, trop génial. Sherlock pète toujours la forme et les deux acteurs principaux jouent vraiment bien.
La saison 1 ne compte que trois épisodes d'une heure et demie. Et pendant tous les épisodes, on est captivé par le jeu d'acteur qui est super, l'ambiance Londonienne sympathique, les scènes d'actions... On rit devant les répliques de Sherlock, s'amuse devant la malchance de Watson...


 lien


Bref, je vous conseille vivement cette série qui est géniale !
J'espère que ça vous a donné envie de vous y mettre et franchement, vous loupez quelque chose si vous ne regardez pas au moins juste un épisode.
Bon, quant à moi je vous laisse, je vais me regarder un petit épisode! ;)
Auriane

Share:

3 commentaires

  1. Je suis vraiment d'accord avec toi... Sherlock doit être l'une des meilleures adaptation des aventures du célèbre détective. J'ai récemment relu l'original, et je n'en ai que plus adoré la série ! Un exemple entre mille : Irène Adler. On retrouve cette histoire de document compromettant/à ne pas mettre entre toutes les mains, cela reste fidèle, mais la photographie se transforme en portable. Ou l'inspecteur Greg Lestrade : Sherlock ne se rappelle jamais de son prénom, et la cause est que Sir Arthur Conan Doyle ne lui en a tout simplement jamais donné ! Il s'appelle juste G.Lestrade.
    Ce n'est qu'une des centaines de raisons pour lesquelles j'adore Sherlock (j'aurais pu citer par exemple l'humour, la moustache de John, le personnage de Moriarty qui est mon héros, honnêtement, la voix super-sexy de Cumberbach...), mais bon, mon commentaire est déjà assez long comme ça !
    Juste une recommandation : L'analyse qu'en fait le Fossoyeur de série sur Youtube est juste géniale, à voir absolument !

    RépondreSupprimer
  2. Sherlock... une vraie perle cette série! J'ai eu la saison 2 et 3 pour mon anniv' je vais pouvoir voir la suite que j'attends avec impatience!
    Je vais voir cette vidéo sur youtube parce que bon... quand ça parle de Sherlock il faut que je sois là!^^

    RépondreSupprimer
  3. Salut! Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'ai adoré cette série, que ce soit l'ambiance, le scénario, les acteurs...tout y est et on devient très vite accro je trouve ;)

    RépondreSupprimer