Vlog: Une journée pour découvrir l'Albanie


Et c'est parti, je vous emmène pour l'Albanie !


Je suis partie la semaine dernière de Corfou, une petite île grecque où j’ai séjournée pendant une semaine pour découvrir le temps d'une journée l'Albanie qui, je l'espère, vous plaira dans cet article autant qu'il m'a plu! 


Nous sommes donc partis, moi et mes parents,  le matin d’un petit port situé en dessous de la ville de Corfou pour une heure de traversée pour atteindre ensuite le sud de l’Albanie. Il faut savoir qu’au Nord de l’île de Corfou, il n’y a que deux kilomètres qui séparent l’île de l’Albanie. Là où se situait le petit port où j’allais pour partir ,en revanche, la distance était plus longue, mais convenable puisque nous n’avons eu (qu’) une heure trente de traversée.





On arrive ensuite à Saranda pour ensuite partir aussi visiter le site archéologique du Butrint, classé patrimoine mondial de l’unesco. Pendant le trajet en car, nous avons le temps d’admirer quelque peu le paysage, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas moche ! 



Après une heure de trajet, on arrive enfin à Butrint. Petite explication à ce sujet, c'est une ville antique. Elle fut fondé par les Grecs puis a été occupée par les romains et bien plus tard par l'Empire byzantin. 
Cet endroit a été classé patrimoine mondial de l'Unesco en 1992.
On peut y voir un ancien théâtre, un temple dédié à Esculape, dieu de la médecine etc… 
Je ne vais pas montrer toutes les photos et les détailler, parce que ma mémoire peut être défaillante et aussi puisque résumer deux heures de visites en un article, c'est compliqué, mais si vous avez l'occasion d'y aller, je pense que vous ne le regretterez pas! 



Ensuite, retour pour Saranda pour visiter la ville et aussi pour faire les magasins!
Alors, pour faire un petit topo sur l'Albanie avant de conclure par des images de Saranda, je dois avouer que c'était plutôt sympathique. Les paysages sont superbes lorsque l'on s'éloigne un tout petit peu de la ville, les habitants sont sympas, il fait chaud, c'était parfait. 

Petit paragraphe pour en savoir plus: 

- La monnaie de l'Albanie est le LEK. 1 euro correspond à 130 lek environ (en réalité c'est dans les 130 et des poussières). 

- Jusqu'en 1990, l'Albanie était communiste. 

- L'Albanie est un pays en développement. 

- La majorité de sa population travaille dans l'Agriculture. 

- Le chômage est officiellement de 15% là bas. 


Et voilà, on termine maintenant avec des petites images de Saranda et vous pouvez admirer mon talent pour faire des panoramiques! (attention, zones noires) 


Et voilà, j'espère que ça vous aura plu! J'ai tâché de faire ça court pour ne pas que ce soit trop barbant et que ce ne soit véritablement qu'un avant-goût! 
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et je vous dis à la prochaine pour un prochain article! 
(qui viendra certainement dans la soirée!) 

Allez, ciao bonsoir! 

Marie





Share:

0 commentaires