Un livre plus que génial ☼

Salut tout le monde!
Hé oui, me revoilà aujourd'hui avec un nouvel article. Deux en deux jours, mais c'est formidable Auriane!
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai lu cet été que je classerai plutôt dans mes ''lectures pour se distraire''. Je l'ai beaucoup aimé et je souhaitais vous en faire part donc, c'est parti!



 lien : Ici


Résumé: L'histoire se passe en Amérique, à New York et à Boston. Emma, est une jeune adulte de 32 ans qui vit dans la Grosse Pomme, elle est célibataire et recherche le grand amour. Mathieu habite à Boston avec sa petite fille, sa femme est décédée dans un terrible accident de voiture.
Les deux protagonistes se rencontrent grâce à Internet, et après avoir longuement parlé, ils décident de se donner rendez-vous dans un petit restaurant à New York. Le même jour à la même heure, Emma et Mathieu entre dans le restaurant, s’assirent à la même table et pourtant, jamais ils ne se verront...
Emma vit en 2010, et Matthew vit en 2011. Matthew réalise qu'il tient là l'occasion de sauver sa femme. Commence pour Emma une enquête surprenante qui va rapidement dépasser tout ce qu'elle pouvait imaginer.


Les personnages :
Emma, 32 ans, vit à New York. Elle travaille en tant que Sommelière dans un restaurant réputé. Emma est un personnage à la recherche de l'homme idéal, célibataire et sans enfant. Cela lui torture l'esprit au point qu'elle accepte les avances des hommes, qu'elle leur laisse arriver dans sa vie, et qu'elle s'autorise à tomber amoureuse d'eux. Nous avons pu remarquer qu'elle était une personne névrosée qui avait besoin de son psychologue.
Mathieu, quant à lui, vit à Boston. Il est professeur de philosophie dans une université. Il vit avec sa fille de quatre ans et sa colocataire qui vit avec eux depuis que la femme de Mathieu est décédée dans un accident de voiture. Depuis, Mathieu est dépressif et a perdu le goût de la vie.


Pourquoi faut-il découvrir cette histoire?
Cette histoire est plus qu'intéressante de part son originalité. C'est un thriller impossible à se détacher. Tout est millimétré, calculé, au point que le lecteur en apprend de plus en plus sur les personnages principaux, mais aussi secondaires et il  reste dubitatif quand à l'ampleur des idées, des actions des personnages. C'est terriblement surprenant et le lecteur ne peut quitter le chapitre pour en savoir encore plus. le dénouement nous laisse sans voix. On voit que Musso a planifié toute son histoire et n'écrit pas au fur et à mesure de ses idées. 

Ma note 4/5


Pour en savoir plus sur ce livre:
Demain est le 10e roman de Musso, paru en février 2013
Musso recense plus d'1,7 million d'exemplaires vendus toutes éditions confondues de ces précédents romans.

Pour en savoir plus sur l'auteur
Musso est né en juin 1974 à Antibes en France.
Ses romans ont été traduit en en 36 langues.
Un de ses romans Et après... a été adapté au cinéma.
C'est l'auteur français le plus lu.



Voilà, j'espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de le lire. En tout cas je vous le conseille fortement, car j'adore ce genre de livre où, à la surface de l'histoire, tout semble normal, et plus on rentre dedans, plus elle devient intéressante.
En tout cas, je vous le conseille vivement! 
Auriane ✿

Share:

0 commentaires