Des nouvelles, bonnes nouvelles!!

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui j'écris un nouvel article assez spécial simplement pour vous parler de quelque chose dont nous nous réjouissons chez les pipelettes.

Vous voulez en savoir plus? Lisez la suite!




Petite histoire: 

Il n'y a pas longtemps, au début du mois de juillet j'ai écris un mail au magazine PHOSPHORE (super magazine au passage) en lui demandant de publier ma lettre dans un de leur numéro. Dans cette lettre je parlais justement de la création des pipelettes, de nos articles, de nous et de vous. Je voulais que nos articles soient plus lu et apprécié.

Je leur avais donc envoyé un mail. Quelques jours plus tard phosphore me répond. Ils me disent qu'ils jeteront un coup d'oeil à notre blog et reviendront vers moi s'ils publient ma lettre.

Rien pendant quelques temps, je regarde mes mails et me demande si je ne dois pas ré envoyer un mail ou une lettre en leur demandant si ça les interesse. Je ne fais rien et préfère attendre.

Hier je rentre d'Angers (semaine d'inté). J'arrive chez moi, il est 16h30. Je regarde mes mails et trouve un mail d'une certaine Apolline. J'ouvre le message, je le lis et là....

Apolline m'informe que ma lettre sera publiée dans le numéro d'octobre (avec l'adresse des pipelettes), de plus mon message illustrera leur nouvelle rubrique "Open Sources".

Avec les pipelettes nous sommes ravies et nous espérons que vous le saurez tout autant que nous.

Phosphore est un magazine vraiment très sympa à lire (je ne dis pas seulement ça à cause de ce qui vient de se passer!) surtout pour les ados. Il traite des problèmes de jeunes mais aussi de l'actualités, de voyages, de conseils, de médias vraiment de tout et le meilleur c'est qu'il y en a un par mois. 





Petites infos:
- Vous pouvez, vous aussi, envoyer des messages à phosphore sur n'importe quels sujets: que ce soit sur un voyage que vous avez effectué ou le dernier article que vous avez aimé ou encore vos sentiments pour votre meilleur ami, tous les messages sont permis! Phosphore vous répondra et demandera aussi la réponse de d'autres internautes qui eux aussi ont connu des moments comme cela.
Ecrivez à: redaction@phosphore.com
- Vous les trouverez en kiosque, dans le cdi de votre lycée, à la bibliothèque, dans une presse....
- Conseils orientation, études? C'est ici
- Vous pouvez aussi vous y abonner.

Quelques découvertes grace à phosphore:
- Vidéo youtube: ByPerrinette
Beaucoup de DIY élaborés.
- Magazine Trip: Juste ici: allez clique. Passionés de journalisme c'est à vous.
- Ambre qui chante sur youtube. Ecrivez Ambre Stay ou Someone like you.
- Des vidéos? C'est Ici


Si ça vous fait autant plaisir que moi et les pipelettes, je vous invite à acheter le numéro d'octobre quand il paraitra.
Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout.

Ecrit par Laure

Share:

0 commentaires