Vlog en Irlande

Bonjour tout le monde, j'espère que vos vacances se passent bien et qu'elles ont déjà bien débutées. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire cet article pour partir avec moi là où le voyage vaut le détour!!
Vous l'aurez devinez (ou pas, si vous n'avez pas lu le titre et si vous êtes mauvais aux devinettes!!) nous partons en IRLANDE!!
Je suis partie pendant les vacances de paques en Irlande avec ma famille pendant une semaine.

Le 24 avril 2015




Décolage de l'aéroport Charles de Gaulle à 10h. Je ne sais pas vous mais moi j'adore prendre l'avion alors le décolage c'est vraiment ce qui me plait le plus!! Sur l'image de droite vous pouvez voir que l'on va bientôt atterrir à Dublin, j'ai pris cette photo dans l'avion et je la trouve assez drôle puisqu'il y a un énorme nuage localisé juste au dessus de cette ile, le temps s'annonce clément.
Ah oui lorsque vous partez en Irlande (ce n'était pas la première fois pour moi) je vous conseille un bon k way!!


Destination Dublin:

Avec ma famille j'ai passé 3 jours à Dublin.

  1. 1ère visite (en tant que bons touristes): Trinity College

La plus ancienne université de Dublin, fondée en 1592 par Elisabeth 1re. La bibliothèque de Trinity College renferme toute l'histoire du livre de Kells. C'est un manuscrit qui fait l'objet d'une exposition permanente dans la bibliothèque du trinity College. Il fut réalisé par des moines copistes aux alentours des années 800. C'est un manuscrit très coloré faisant l'objet d'une large palette de couleurs contrairement à d'autres manuscrits. Enfin les illustrations sont d'une très grande précision. C'est un travail très minutieux que les moines copistes devaient réaliser toute la journée. De plus le soir les moines copistes n'avaient pas le droit d'allumer de bougies de peur de faire flamber le livre et toute la bibliothèque.

    2. Nous voulions visiter the Guiness Storehouse mais il y avait pas mal de monde et le ticket était de 18euros par adulte.

    2. Visite ensuite de la ville. C'est une petite capitale, beaucoup embouteillée, proche de la mer. Les irlandais sont des personnes vraiment adorables je n'ai jamais vu des personnes aussi sympathiques. J'étais déjà allée en Irlande mais plus dans le Sud, vers Cork.
Sinon que vous dire? Pour ceux qui passent les concours SESAME et qui sont pris dans l'école de commerce CESEM NEOMA BS (cycle franco-irlandais) vous aurez l'occasion de passer 2 ans à Dublin dans l'université partenaire. Donc ville étudiante qui doit être agréable.

Sinon si vous voulez voir un peu plus des fameux paysages irlandais je vous conseille de sortir de la ville et de plus allez vers le ring of Kerry c'est vraiment superbe avec des villes comme Kilarney, Dingle, etc.


Je m'arrête là pour l'instant, je vous retrouve avec la suite du voyage dans un autre article.
Je m'excuse pour le peu de photos mais à Dublin nous n'avons pas pris énormement de photos cependant dans le prochain article je vais mitrailler!!

Bonne journée.
Ecrit par Laure








Share:

0 commentaires