La french

Deux articles le même jour, mais mon dieu, si c'est pas fantastique!
Je reviens pour vous parler d'un film que j'ai étonnement adoré. Je tiens à dire qu'habituellement, j'ai un véritable problème avec beaucoup de films français. Parce que parfois je trouve que l'histoire est trop lente ou que l'humour est un peu beauf (dit la nana qui se marre devant Johnny l'English).
Quoi qu'il en soit, j'ai fait une superbe découverte récemment. Inutile de jouer la surprise, tout est dans le titre, voici donc mesdames et messieurs….La French!



Commençons par le résumé: 

Tout le monde a déjà entendu parler de la French connection? (j'aime poser des questions sachant que personne ne répondra). Non? Pour faire simple, c'est des méchants qui fabriquaient de l'héro en France et qui envoyaient ça aux USA, ce qui avait de très lourdes conséquences. Les Etats-Unis font pression sur la France pour qu'ils démantèlent le réseau. C'est là que dans le film, le juge Pierre Michel (ce nom ne vend pas de rêve, mais rappelons que nous sommes dans les années 50 et 60, du moins ce sont les années de son apogée). Bref, reprenons, c'est donc là où ce juge se charge de l'enquête. Une enquête qui sera compliquée où le juge devra faire face à Zampa, un parrain presque intouchable.

Et le film, qu'est-ce qu'il donne finalement? 

Honnêtement, il était super cool. Les personnages sont classes, l'histoire est captivante. A aucun moment vous n'avez envie d'arrêter. On suit toute l'histoire de ce juge interprété par Jean Dujardin que cette affaire obsédera. Les musiques sont vraiment très bien choisies et nous mettent directement dans l'ambiance de ce thriller. Par exemple, un moment il y a une reprise de la musique Bang Bang utilisée dans les très célèbres Kill Bill de Tarantino, et cette musique, c'est vraiment une tuerie. 

Et les acteurs , qu'est-ce qu'ils donnent? 

Je suis toujours très facilement impressionnable concernant les jeux d'acteurs (quand on est absolument incapable de sortir une réplique tout en ayant l'air crédible, un rien vous semble parfait) mais vraiment, j'ai trouvé que les acteurs interprétaient vraiment bien leur rôle, rien à dire là dessus! J'ai pour habitude de voir Jean Dujardin (excepté The artist, of course) dans des films un peu débile et il se tire vraiment vraiment pas mal dans des sujets plus sérieux! Mais là on le retrouve dans un rôle un petit peu badass, et ça, c'est franchement bien! 

Pour moi, Jean Dujardin à la base, c'était surtout ça: 



C'est bien beau de nous parler du jeu d'acteurs, mais il faut au moins que je vous présente les principaux! 

Jean Dujardin = Le juge
Celine Sallette= la femme du juge
Gilles Lellouche = "Tany" Zampa
Mélanie Doutey = femme de Zampa
Guillaume Gouix = un policier

Et si l'on doit donner une note? 

4,5/5! 



Et voilà pour ce deuxième petit article, j'espère qu'il vous aura plu! J'ai bien conscience que ce ne sera pas au niveau d'une critique de Zazou la cinéphile mais je voulais vraiment vous faire partager l'un de mes derniers coups de coeur! 

Sur ce je vous laisse avec une image du film et vous souhaite à tous une bonne soirée! 


Marie


Tags:

Share:

0 commentaires