Top 10 Comédies Musicales

Salutations à toutes et à tous !

Zazou is back !! ^^ Même si cette longue... très longue... (mais vraiment très longue) absence n'a pas du affecter beaucoup d'entre vous, je vous annonce avec enthousiasme ...(mais qui est enthousiasme?) que les critiques cinématographiques et autres info films sont de retour chaque 2ème samedi de chaque mois ! ;)

Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un top 10 des meilleurs films... comédies musicales ! (en me permettant d'exclure les Disney et autres films d'animation... Eh oui c'est pas un top 50 ... ), incluant de nombreux classiques bien-sûr, que vous devez absolument voir ! ( ou revoir si c'est déjà le cas ;)

On va procéder du dernier au premier film pour garder le suspens ....

N°10 ! :

...On pourra dire ce qu'on voudra c'est un excellent film.....!!
NON, sérieusement ... il est impossible de racler d'avantage la cuvette à étrons ..
Pas de navets en ces lieux je vous en supplie !! 
(Quoique ... Peut-être un top Navets un de ces jours, ça pourrait être sympa ;)


Bon finit de blaguer, on passe au vrai N°10: 


" Hair "! Même si ce nom ne vous dit absolument rien, 
ça devrait être le cas pour la musique principale:
Ça date, mais c'est bon !
Et puis d'autant plus que choisir la période 1969 aux US c'est quasiment toujours gagnant !
Même si cette comédie musicale n'a pas marquée tous les esprits,
 les musiques sont vraiment sympas!
Mais elle n'occupera que la dixième place de ce classement...

N°9:


Mamma mia... Parce que bon, Il ya Meryl Streep, Colin Firth, Stellan S.... et accessoirement Pierce Brosman....
Certes ABBA, c'est (toujours) un bon plan pour viser un large publique (d'où le casting)...
Mais bon, ce film n'ira pas plus haut dans le classement. Et au fait, si vous ne le regardez pas c'est pas grave ^^ on ne vous en voudra pas ...Ou du moins pas moi ;)


N°8 :


The Rocky Horror Picture Show ! : Et c'est derrière ce nom à rallonge que se cache l'un des premiers meilleurs midnight movies :D
Etant un film plus que culte aux US il à marqué l"année 1975, donc je vous accorde qu'il est un peu kitchounet, mais c'est ce qu'on adore ! Et les musiques sont épiques !


N°7:


"Fame" ! Parce que lorsqu'on aime, en autre, la danse et les musiques qui en veulent, des années 80, on ne peut que mentionner ce film x) ... En bref, l'histoire se passe dans une école ou l'on apprend la danse, la musique ou le théâtre... les éléments ne peuvent pas être plus favorables à une comédie musicale, non?
En plus on y fait un clin d’œil au film cité précédemment !

Je tiens à préciser que la version de 2009 n'existe pas à mes yeux ...^^


N°6 :


"The Blues Brothers" : En trois caméos: Aretha Frankin, James Brown et Ray Charles
 En plus d'avoir d'excellentes musiques, ce film est hilarant ET un grand classique ;)
Ai-je vraiment besoin d'en rajouter ?


Chers cinéphiles, c'est sur un suspens insoutenable que je vous dis à l'année prochaine ;) !
Les cinq films restants en tête de classement vous seront dévoilés le 10 janvier 2015 !

En attendant, je vous informe que de nombreuses nouveautés vont arriver chez Les Pipelettes... (double suspens) !
 Je vous souhaite donc à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, qu'elles soient commerciales ou pas à vos yeux, l'important est de passer un bon moment ;)

C'était Zazou, pour vous servir :)

Tags:

Share:

0 commentaires