Les recettes de grands-mères!

Coucou tout le monde! Aujourd'hui, ce n'est pas un article sur les crêpes au nutella. J'ai voulu vous montrer quelques astuces de grands-mères, qui nous sont très utiles (mais parfois un peu bizarres!).

J'ai remarqué que j'en connaissais pas mal (loin de là que je passe mon temps avec ma grand-mère!) et comme je suis gentille et pleine de bonté, je vais vous en raconter quelques unes. Installez-vous bien sur votre siège, et c'est parti!!
Pour les jeans!
Pour fixer la couleur de votre jean, mettez-le à tremper dans de l'eau froide très très salée pendant quelques heures. Ensuite, quand vous le mettez à la machine à laver, il faut le retourner afin qu'il garde sa couleur.

Les cheveux!
Si vous avez des cheveux naturellement blonds mettez quelques gouttes de jus de citrons dessus, puis rincez-les afin qu'ils aient des reflets blonds. Pour garder votre blondeur, ajoutez un peu de camomille infusée dans l'eau de rinçage après chaque shampoing.
Cela vous gêne quand vos cheveux deviennent électriques? Il suffit de les peigner lentement avec vos mains humidifiées. 
Vous en avez plus qu'assez d'avoir tout le temps des cheveux gras? Ajoutez du jus de citron lorsque vous rincez vos cheveux. Puis, mettez de l'huile dans vos cheveux afin qu'il s'en imprègnent bien avant de faire le shampoing.
Pour avoir de beaux cheveux souples et brillants, mélanger 1 cuillerée à soupe d'huile de ricin, 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 10 gouttes d'essences d'huile de thym. Après chaque shampoing, ajoutez un filet de vinaigre ou de jus de citron pendant que vous rincez vos cheveux.
Vos cheveux sont ternes?  Il suffit de les frotter avec énergie à un foulard de soie!
Pour que les pellicules partent, il faut se masser le cuir chevelue avec un mélange fait à base de 150 cl d'huile d'olive, 20 cl d'huile de ricin et 20 cl d'eau de Cologne. En plus ça sent bon!

Pour les mains
Pour avoir les mains blanches et enlever les tâches qui sont dessus (et dues à l'âge), il suffit de les frotter avec un demi-citron, et hop, elles sont toutes belles!
Pour avoir les mains douces, il y a plusieurs recettes de grands-mères. On peut, par exemple, les plonger dans de la purée de pomme de terre, même si ça n'a pas l'air très ragoutant. Ou bien mettre quelques gouttes de citrons dessus après chaque lavage. On peut encore les plonger dans de l'eau chaude salée puis dans de l'eau chaude sucrée. Enfin, vous pouvez confectionnez une pâte composée d'une quantité égale de miel et d'huile d'olive, avant de les rincer avec de l'eau tiède.
Pour le vernis à ongle, si vous en avez marre d'attendre qu'il sèche, passez vos ongles sous de l'eau froide. 
Si vous voulez ramollir le vernis à ongle, alors durci, placer le flacon de verni dans un bol d'eau chaude jusqu'à se qu'il se liquéfie.



























Maquillage, peau
Si vous n'avez plus de démaquillant, utilisez du lait de vache, c'est efficace et tout aussi doux. 
Si vous souhaitez que votre maquillage tienne bien toute la journée, il faut se frotter sur le visage, avant de se maquiller, une rondelle de citron. Ou encore, après s'être maquillé, se vaporiser de l'eau minérale sur le visage.
Savez-vous qu'une touche de fard rose sur le lobe de l'oreille accentue l'éclat du visage?
Si votre rouge à lèvre ou crayon est tout mou, le mettre quelques heures dans le réfrigérateur.
Pour avoir une peau toute douce, plongez vous dans un bain de lait de vache!
Vous avez mal quelque part et avez besoin d'un massage? Massez-vous le corps avec de l'huile d'olive. je vous rassure, l'odeur ne reste pas! 

Voili voilou j'espère que ça vous a plus, et que ça vous à servi! N'hésitez pas à lisser des commentaires pour nous faire partager vos secrets de grands-mères ça serait super cool!! Merci d'avoir lu et A UNE PROCHAINE FOIS LES AMIS!! 
Ecrit par Auriane!!

Share:

4 commentaires

  1. Wow! Il est trop cool cet article! J'ai appris pleins de choses! Surtout pour le maquillage! Continuez comme ça, j'aime trop votre blog! <3

    RépondreSupprimer
  2. Ow! c'est trop gentil! Je suis contente que cet article te plaise, ça fait vachement plaisir!! Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver pleins d'autres astuces de grand-mère sur le maquillage, moi ce n'est que les seules que je connaisse! :) <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée pour cet article ! J'en garde quelques unes en tête qui peuvent être vraiment utiles ! Merci Auriane ! :)

    RépondreSupprimer